FATIGUE, MAL DE VIVRE, STRESS DE LA VIE, STRESS SCOLAIRE, OU TOUT SIMPLEMENT RETROUVER LE SOURIRE EN SOI.
Venez découvrir le: YOGA NIDRA (ou le YOGA de l’EVEIL dans le SOMMEIL).
Swami Satyananda, est l’auteur de la méthode du Yoga Nidra dans les années 80.
Le yoga Nidra se pratique allonger dans la posture la plus confortable possible, car vous ne devez pas bouger pendant toute la durée de la séance. La séance dure environ 1 heure.
Le Yoga Nidra est une technique millénaire. Elle a pour but de vous faire voyager à l’intérieur de vous-même, aux confins de la veille et du sommeil.
Il n’est pas nécessaire dans le Yoga Nidra de dormir. Au contraire, vous devez éviter de dormir, ruser avec l’endormissement tout en éprouvant sous les paupières l’impression du sommeil éminent.
Vous aurez un peu plus tard dans la Yoga Nidra, à prononcer mentalement une phrase choisie par vous qu’on appelle traditionnellement un Sankalpa, et qui est une résolution de nature positive. C'est-à-dire que dans le Sankalpa vous n’introduisez aucune tournure négative (par exemple, vous affirmez : Je suis en parfaite santé physique et mentale), et vous pouvez la répéter avec la certitude que ce que vous dites est vrai, car au moment ou vous l’affirmez-vous devez la ressentir comme telle. Vous la faites vibrer avec force et foi.
Son action : Le Yoga Nidra attaque de front le problème de la triple tension en introduisant progressivement et dans l’ordre une relaxation physique, émotionnelle et mentale. Schéma que l’on peut réduire aux éléments essentiels suivants :
- Rotation de la conscience.
- Prise de conscience du souffle.
- Développement des sensations.
- Visualisation d’histoires et d’images.
Le Yoga Nidra est accessible à tous.
Formation en Yoga Nidra : 1989 à 1992 -
|